7 janvier 2011

Nouvel an!

En ce 31 décembre 2010 et pour finir l'année en beauté, nous avons décidé de fêter le nouvel an dans les montagnes, dans un petit gîte rustique (en effet "la cabane au fond du jardin" en guise de toilettes, pas de lumière, et chasse d'eau à l'ancienne avec arrosoir).
Après 1h30 de marche dans le cirque de Cilaos (randonnée assez éprouvante, 1h30 de montée non stop), nous arrivons enfin au Dimitile, notre destination.


Quelques amis étaient déjà là puisqu'ils étaient montés en 4x4 avec les tentes et les sacs.Accueil très convivial de la part des propriétaires qui nous souhaitent la bienvenue et qui nous font visiter les lieux.Nous installons notre campement.
 Photo de groupe
 Nous nous mettons près du feu où le mouton est déjà en train de cuire.

Vers 20h, le patron ouvre les festivités en nous proposant une page musicale, en attendant les amuse-bouches.
Le punch maison est aussi au rendez-vous au pays du rhum! (punch letchis, punch passion...).
Après trois heures d'attente c'est enfin notre tour de manger (2ème service). Repas assez copieux: salade de tomates, choux, salade, oeufs en entrée, suivi d'un rougail saucisse (plat créole comportant des grosses saucisses, du riz, des "grains" qui sont pour nous des flageolets, oignon, ail, gingembre et tomates) avec une langouste un peu trop pimentée à mon goût et un morceau de mouton.
Fin du repas et il est déjà minuit. Tout le monde se souhaite la bonne année et se fait la bise, petit vin mousseux pour fêter ce passage en 2011, accompagné de musique.
                                                                                    Fin des festivités à 4h du matin

C'est au petit matin que la vue est la plus belle car dégagée. Vers 8h, nous allons donc au point de vue indiqué la veille par le propriétaire. 5mn à pied de notre campement.
 Nous avons une vue magnifique  sur le cirque de Cilaos et découvrons même des arbres plutôt originaux.


Certains ont préférés dormir dehors car il faisait trop chaud sous les tentes.
Petit déjeuner à 9h et descente à 10h. Pour ma part je descends en 4x4, avec les sacs et les tentes. Les gens refont la randonnée en sens inverse (et Yoenn la redescend en courant- 45mn).
 Nous attendons tout le monde avant de repartir vers Saint-Pierre.
NOUS VOUS SOUHAITONS A TOUS UNE TRES BONNE ANNEE 2011.

1 commentaire:

  1. superbe idée ce passage à la nouvelle année dans les hauts au plus près de la nature.
    Merci pour ce partage, les points de vue devaient être magnifiques !
    Merci pour vos bons voeux, que je vous retourne accompagnés de toute mon affection.

    RépondreSupprimer