Après trois ans à vadrouiller entre la réunion et la métropole, Maud que j'avais rencontré la première fois et retrouvé en novembre dernier met fin à son aventure définitivement et pour cela, elle nous a tous invité à faire une dernière randonnée avec elle à la "roche écrite", en passant par "dos d'âne". Ce fut une randonnée qui dans le guide était annoncée facile, 3h30 d'ascension environ, nous avons en fait mis 5h30 et en avons bavé!oh oui! A l'aller, le temps était couvert et pluvieux, je n'ai pas pu prendre de bonnes photos, pas de point de vue et pourtant nous marchions sur la crête de la montagne qui surplombe le village de "dos d'âne", à environ 1500m d'altitude, heureusement au retour le lendemain matin le temps s'était amélioré, mais mon appareil photo lui a rendu l'âme, je n'ai pu utiliser que mon iphone pour les quelques photos et vidéos dégagées qui apparaitront ici... RIP
départ de la caz, Cécilia chargée comme une mule, camping oblige!
le groupe au départ de la randonnée.
Une des rares vues du premier jour, la rivière des galets en contrebas.
première halte pour contempler la vue
pause déjeuner après une heure d'ascension, bien mérité!
Cécilia sur la crête de dos d'âne, c'était déjà difficile mais elle a tenu bon!
Une bibe croisée par hasard
point de vue sur le grand bénar tout au fond à gauche.
La fameuse plante envahissante, souvenez vous!
Des passages difficiles, très à pic, et la pluie rendait le sol glissant car boueux.
Cécilia, prudente!
Une araignée, j'ai cru que c'était une veuve noire vu la grosseur et la couleur, mais ne voyant pas de point rouge, j'ai conclu que non, enfin elle était balaise celle là aussi, je ne me suis pas attardé :)
De l'eau sur une feuille imperméable, un effet mal capté par mon objectif , mais pour les yeux un spectacle brillant!
Notons que nous avons mangé au gîte d'étape, à 1750m d'altitude le soir, après s'être changés, nous avons dû faire deux heures de marche sous une bonne pluie, ce repas au chaud et typique fut donc bien accueilli, pour 17 euros, nous avons très bien mangé! Ensuite dodo sous tente, puis levé à 4 heures du matin pour aller voir le lever de soleil à la roche écrite...cependant, à 4 heures, nous étions prêts, habillés, mais la pluie a recommencé à tomber et les étoiles se sont effacées derrière les nuages, nous avons donc renoncé à faire la dernière partie d'1h30 qui nous emmenait vers la roche écrite. Le matin, vers 8h tout le monde s'est réveillé, petit dej ensemble et retour de 3 heures de marche. un bon we!
Merci pour le partage ! Dommage pour l'appareil photo ! Continuez à découvrir cette magnifique île.
RépondreSupprimerbisou