Un moyen pratique de vous informer de nos aventures pour ce nouveau départ sur le caillou de la Réunion!Nous essaierons de tenir à jour ce blog dans la mesure de notre temps libre en espérant qu'il vous fera sourire, vous réchauffera (peut-être!) mais surtout vous donnera l'envie de venir nous rendre visite au soleil. Cécilia et Yoenn
18 décembre 2010
grotte du grand brûlé
Jeudi, nous avons décidé de nous rendre dans l'Est, profitant d'une belle météo contrairement au début de cette semaine, pour aller dans la grotte du grand brûlé. C'est une petite promenade amusante au coeur d'une galerie naturelle provenant d'une ancienne coulée de lave, un décor de stalactites et de ruissellement d'eau, et un sol fait de gratons. Petite promenade ressemblant à une expédition de spéléologie, puisqu'il faut parfois passer dans des tunnels étriqués et que cette ballade se fait munis d'une lampe frontale.
Pour accéder à cette grotte, il faut en avoir eu connaissance par le bouche à oreille car elle n'est pas référencée dans les guides et peu de gens l'empruntent vu la végétation qui s'est développée à l'entrée, un décors parfait pour un film d'horreur comme "the descent"!
Elle passe au dessous d'une exploitation de vanille bourbon( comprenez réunionnaise) mais ne laisse la possibilité d'y accéder (même si c'est interdit) qu'à un seul endroit ou elle s'ouvre vers le ciel. Nous ne nous y sommes pas aventuré cette fois ci.
La ballade dure environ 40 minutes aller retour, un peu sportif pour se plier en quatre, mais ça en vaut la peine ne serait-ce que pour la sensation de jouer à l'explorateur!
Une pause pour la postérité et nous faisons demi tour pour continuer sur la forêt de Marre Longue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire