Un moyen pratique de vous informer de nos aventures pour ce nouveau départ sur le caillou de la Réunion!Nous essaierons de tenir à jour ce blog dans la mesure de notre temps libre en espérant qu'il vous fera sourire, vous réchauffera (peut-être!) mais surtout vous donnera l'envie de venir nous rendre visite au soleil. Cécilia et Yoenn
5 décembre 2010
la caz et la mission voiture!!
Nous voilà donc, roulant sur la route des tamarins ouverte à la circulation le 23 juin 2009, la seule route express de l'île qui relie les communes de Saint-Paul à l'Etang salé. Un sacré gain de temps car nous ne prenons plus la route côtière, qui auparavant étaient saturée de voitures car unique! Bon ce joli axe qui fait gagner du temps a quand même un sacré coût puisqu'il a atteint plus du milliard d'euros...On tentera donc de l'amortir au maximum à l'avenir !Nous arrivons à Saint-Pierre vers 12h30, pour la rencontrer avec notre proprio, signature du bail, état des lieux etc...Super cool le proprio, et réactif!Nous pouvons enfin poser nos valises que la pauvre voiture de location est à la limite de vomir tant elle est chargée!objectif 2 du jour d'arrivée : réalisé! Troisième objectif : trouver une voiture , plus compliqué, le marché des voitures d'occasion ici est très varié, un tas de boue se vend facilement 2500 euros sisi, et le vendeur ne vous offre même pas la vaseline...enfin on a vu de tout pour cette première journée, de la direction avec un jeu terrible à la roue voilée en passant pas un intérieur où on se l'est demandée , quelqu'un avait dû organiser un combat de pitt bull vu l'état des sièges... Trouver une voiture le premier jour n'a donc pas été possible.Nous devions rendre la location le lendemain matin à 11h ce qui nous a laissé la matinée pour organiser des rencontres avec les particuliers. Nous avons finalement eu de la chance le lendemain puisque sur le chemin pour aller voir un véhicule nous avons trouvé une voiture en bon état, moteur un peu faiblard mais suffisant pour ce que nous en faisons ici!c'est parti, nous avons notre propre véhicule, le plus dur est réalisé en deux jours, mais n'imaginez pas que c'est aussi facile, c'est juste que nous avons été pistonnés pour le logement (merci Antoine et Flora) et avons eu de la chance pour la voiture!
Arrived at Saint-Pierre, we discover our new accomodation! Our first goal is to find a car asap cause we have to give back the one we have, the day after, in the morning!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire