Première randonnée plutôt sympathique a faire, mais y aller le matin pour profiter pleinement du soleil et éviter la grosse affluence du milieu de journée, et ainsi, avoir les meilleures places pour se baigner :) La réunion, c'est comme l'avenir, ses plus beaux paysages appartiennent à ceux qui se lèvent tôt! Nous empruntons un petit sentier de hautes herbes qui descend à pic pour nous retrouver sur les canalisations de de l'usine d'eau qui dessert saint gilles.
En suivant ces canalisations, nous bifurquons pour retrouver les cascades du bassin malheur, agréable, frais, une eau bleue turquoise qui tombe dans un bruit étourdissant, nous imaginons facilement le débit que cette chute peut atteindre en cas de grosses pluie!
après une halte d'une petite heure, nous décidons de rejoindre le bassin supérieur, bassin bleu, magique, tout autre décor que Cécilia s'empresse d'immortaliser tant elle est séduite, le soleil étant au rendez vous ses couleurs sont magnifiques il est vrai et après une ascension , son eau vous enchante le temps d'une baignade.
Nous ne nous sommes pas éternisés car plusieurs personnes nous avaient précédées, et nous avons donc décidé de rejoindre le dernier bassin, le bassin des cormorans, pour y accéder, il faut passer par l'atelier d'un artisan, au milieu de nul part, c'est un atelier surréaliste, sommaire, et son occupant ce jour là invisible, est selon les dires un ermite.
Passé son atelier, nous nous enfonçons encore plus dans une végétation ponctuée de petits ruisseaux, au gré des roches enjambées , des cours d'eau traversés, nous découvrons enfin le bassin, bien caché mais plutôt grand, qui côtoie une forêt de Bambous. Nous prenons quelques clichés de ce spectacle et des ruines de l'ancienne usine de Saint-Gilles qui alimentait Saint-Gilles et le Port.
Pressés par les moustiques qui sont plutôt voraces au niveau de ce bassin, nous avons décidé de repartir au niveau du bassin malheur où nous avons pique niqué, et bronzé un tantinet !
Retour sur Saint-Gilles en début d'après midi et direction la plage de l'ermitage, une des plage les plus touristiques de l'île, et on comprend pourquoi!mais pas forcément la plus jolie ;) Là, Cécilia m'a offert un spectacle humoristique inoubliable, et ne pouvant m'exprimer normalement à cause de mes joues enflées, je n'ai rien pu lui dire avant qu'elle ne soit dans l'eau! Comme elle n'avait jamais fait de plongée avec palmes, masque et tuba, donc ne sachant pas qu'il faut être dans l'eau pour s'équiper des palmes, elle les a chaussées sur le sable et s'est mise à marcher vers l'eau, se prenant des jets de sables dans les dents, digne des bronzés je vous le dis! Malheureusement pas de vidéos sur cet évènement, à mon grand regret.
We decided to go hiking!! A small one to begin! Only one hour of walk. 3 lake basins with waterfalls.
Gorgeous!!!
In the afternoon, we went to one of the most touristic beach of the island!
The sea was beautiful and clear and two days before Yoenn bought me one of this equipments with flippers, mask and snorkel. It was the first time for me so I did not know how to use it! Yoenn was already in the water and he couldn't speak (remember). So i put my flippers on (on the sand) and was trying to walk from my towel to the sea! (yes like a duck). I had sand everywhere on me and almost fell down three times! (one meter). Of course everybody was looking at me and Yoenn was laughing! Hopefully, we have no pictures of it :)))
After that, i was trying to swim and use this equipment. Few minutes after, I saw legs in the water, i thought it was Yoenn so i decided to swim in this direction and catch his legs (for a joke). I was almost doing it when i saw other legs next to him (woman's legs). I put my head out of the water and actually it was a family :s
Yoenn was 5 meters away, laughing at me!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire