Chaque année, le 20 décembre est célébrée la fête de l'abolition de l'esclavage. Cette année, des expositions, des circuits de panneaux retraçant toute cette époque avec ses grands évènement, des scènes théâtrales et musicales sont organisées afin de mettre en scène et de rappeler que tous les Hommes sont égaux.
La fête kaf commence en fait dès le 18 décembre et se termine le 20, qui est donc un jour férié ici. En nous promenant le soir, nous avons pu passer dans plusieurs stands, certains illustrant par des sculptures, d'autres par des dessins la vision de l'esclavage par les enfants, le tout baignés dans le son des groupes de musique créoles, malgaches ou africains et les odeurs des plats locaux ou africains qui embaument l'atmosphère.
banderole réalisée par les enfants d'une école avec au dessous un schéma simplifié des différents flux d'esclaves qui ont peuplé l'île.
Une belle soirée, un groupe malgache découvert que nous avons trouvé excellent, musique rythmée, danseuses africaines énergiques, un chanteur avec une très belle voix et des choristes qui assurent! Le nom du groupe malgache est "LOLA" :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire