12 décembre 2010

initiation surf à l'Etang salé!

Nous voilà partis, planche sous le bras pour la plage de sable noir de l'Etang salé, jeudi, la météo des surfeurs de l'île annonçait une bonne rentrée de vagues, environ trois mètres, jour idéal pour aller s'initier dans le "simulateur" (sorte d'anse protégée) qui n'envoie que des vagues d'environ 1m50 au max, idéal pour débuter. Je décide donc d'emmener Cécilia découvrir les joies de la glisse et de la rame héhé! Une fois installés, on se mouille, pas bien difficile de s'habituer à la température de l'eau car elle avoisine les 26...




Ce jour là gros courant en bord de plage dû aux vagues cassant du brisant et rentrant dans le simulateur, mais Cécilia ne se dégonfle pas et prend l'attitude du vrai surfeur!
Bon ok, l'attitude n'a malheureusement pas suffit car la difficulté vient du fait de ramer fort avec ses ptits bras pour passer ce courant de surface en bord de plage, du coup moment de panique après trois glissades allongée sur la planche, elle se fait emporter. Moi resté sur le bord à regarder après lui avoir donné toutes les consignes, je la vois lutter pour revenir tandis qu'elle est déportée vers la passe (zone de courant qui sort du lagon et qui mène directement derrière la barrière de corail, au brisant = vagues de 3 mètres...), je me prépare à alerter les lifeguards quand elle réussit à passer le courant et à revenir péniblement vers le rivage!

ouf, belle frayeur pour elle et pour moi,  mais elle en garde quand même un bon souvenir!Pour ma part, j'ai voulu tenter de surfer sans atèle (pour rappel, j'ai une tendinite du pouce transformée en entorse depuis une semaine, donc je dois porter une atèle un mois et demi...) mais à la première cabane, je me suis refait mal, j'ai retenté avec mon atèle cette fois ci, mais nager avec trois kilos au poignet droit, c'est pas évident et je me suis quand même fait mal avec, du coup pour moi la session s'est terminée dans le hamac, bien dégouté et résolu à immobiliser mon poignet un mois et demi pour guérir vite et bien! Affaire à suivre pour la progression de Cécilia :)


Yoenn was trying to teach me how to surf! Before leaving the flat, we looked at the weather forecasts and big waves were predicted! Before going to the sea, Yoenn told me how to do! However, waves were so big that i couldn't go further! I was very tired and there was a strong current that make me swerve next to the coral reef. (Remember that behind the coral reef are sharks!) Finally, i jumped from the surfboard and was walking in the water with it til the edge.

2 commentaires:

  1. Lol heureusement qque cela s'est bien terminé! Surf = sport extrème = risques importants! surtout à la réunion faut vraiment discuter avec les locaux et identifier les coins pour débuter, les courants and co... faits gaffe en tout cas! Et si vous pouviez m'envoyer une ou deux vagues à 26°, dans les 2m-2m20 ça m'ira très bien, merci d'avance ... Joe

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour le ténacité de Cécilia et suis heureuse que cette mésaventure se soit bien terminée. Cependant, comme le dit Joe, renseignez-vous sur les différents spots avant de vous lancer expérimentés ou pas.
    Hum! j'aimerai bien faire un plongeon dans cette eau couleur aigue marine!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer